Au boulot!

On aurait presque oublié que je suis parti à Singapour pour bosser! Pourtant il y a maintenant deux semaines, il a fallu, programmer son reveil, sortir le costar, se raser au poil près, se regarder dans la glace: … « tu peux le faire ».

Ceux qui m’ont côtoyé en cours de math, de finance ou qui m’ont déjà vu me servir de mon mac ces dernières années comprendront mon appréhension avant d’entamer mon premier jour de taff au sein d’une :  » Financial Software Consulting Company ».

Ne nous emballons pas non plus, je n’aurais ni swaps, bonds, otpions ou autres produits financiers à gérer… et je n’aurais pas non plus à me servir de Murex, calypso et autres logiciels inconnus échappant totalement à ma profonde ignorance du monde de l’IT. Pourtant il va falloir se mettre au vocabulaire , apprécier le milieu (non je n’ai pas voté pour….Mélanchon), et être rapidement performant!

Après deux semaines pourtant, mon enthousiasme est au beau fixe malgré l’abondance d’informations à intégrer en quelques jours. Mes responsabilités gonflent chaque jour et l’intérêt que représente le développement de la boite est vraiment motivant. Mes missions sont très variées allant des RH jusqu’au business développement en passant par un peu de marketing.

Je me suis donc rapidement fait a ma petite vie de jeune cadre dynamique, portant le costar comme il faut, profitant des afterwork sur les rooftop dominant la ville et évoluant dans un monde bien loin de ma folle vie de dublin, Milwaukee, Georges Henocque nd cie! Ne croyez pas que je ne regrette point ces belles années qui m’ont permis d’etre la ou je suis aujourd’hui et surtout qui n’ont été que du bonheur….mais un jour mon père ma dit ….. il faut sauter dans le grand bain (blague à part, il a bien prononcé ces mots!).

Je vous en dirais bien d’avantage sur mon boulot mais pour des raisons strictement professionnelles je doit respecter un brin de confidentialité…. ou plutôt parce que rentrer dans le détail serait loin de passionner la plupart d’entre vous.

Ce 3 eme week end aura sinon été tout aussi chargé que les précédents entre sorties animées, foot (3eme buts au compteur!) et un peu de baby sitting au bord de la piscine avec des jeunes de mon condo.

je vous offre pour finir une photo de mon jeune colocataire, qui en l’absence de son père (il est partit deux jours après mon arrivée et n’est jamais revenu!), commence à m’apprécier un peu trop ( je ne suis pas prêt pour la paternité je vous rassure)……..d’autant plus que sa femme vient de me dire après cette journée passée ensemble, en me voyant préparer mon risotto:

« I think that the girl who will marry you will be very happy »…. avis aux amatrices, je suis un peu dans les RH maintenant donc je ne refuse aucun CV et je sais rapidement évaluer potentiel et capacités. Par contre les photos plein pied sont fortement conseillées si vous voulez qu’on donne suite à votre demande ( un book ne serait pas de trop).

 

Au boulot! 2013-03-03-07.17.361-300x225

Sinon mon prochain article à venir est prévu après le week end prochain puisque je rejoins Johanna (copine de Dublin) à Kuala lumpur en Malaisie…….et oui, il ne faut pas penser qu’au travail non plus!

Laisser un commentaire