Santosa: Une Après midi au Soleil…un peu trop!

Santosa: Une Après midi au Soleil...un peu trop! Sentosa_Map_blog

Déjà ,ou seulement, deux semaines, le temps passe vite et les journées sont bien remplies!

Samedi soir, comme prévu, je me suis rendu dans un bar pour regarder le rugby, comme prévu, nous avons été une fois de plus brillamment ridiculisé, comme prévu, le bar était bondé de français et d’anglais et comme prévu nous n’avons pas échappé aux chants et railleries de nos ennemis historiques…. Après tout ce n’est que du rugby, l’amour propre n’a pas trop souffert!

j’ai donc profité de ce match manquant intensément d’intérêt pour rencontrer deux filles d’école de co, pour changer, qui passaient par Singapour avant d’entamer leur erasmus en Chine. Le temps des présentations mondaines étant passé, j’ai eu la bonne idée de leur proposer de passer leur dimanche aprem avec moi, à la plage, sur l’ile de Sentosa!

Santosa, ou le petit paradis artificiel, est une ile rattachée à singapour par un pont, créée de toute pièce pour oublier le quotidien acharné du travail ( oui, oui je travaille parfois!). Une ile où palmiers, bassins, attractions touristiques (roller coaster, bob luge, surf spot, aquarium…) , clubs de plages et terrains de sports permettent d’oublier que l’on est dans ce pays où business et finance règnent en maitre!

oublier, oublier…. enfinnnnn,  jusqu’au moment précis où vos yeux rêveurs se tournent , apaisés, vers l’horizon et que le  spectacle cruel des paquebots et contenaires, se comptant par dizaines, menacent de débarquer pour vous gâcher l’instant suprême de total liberté que votre cerveau en congé, n’était pas prêt à endurer. (non, non, je vous rassure je n’ai pas fumé…la sentence étant ici la peine de mort, je préfère éviter)

Une aprem donc sous le signe de la détente ou nous avons passé la plus grande partie de notre temps à siroter des cocktails entre les canapés-lits, la piscine, le bain mousse et la plage. Des rencontres encore très intéressantes sur les lieux tel que ce groupe de jeunes filles venues sur l’ile principalement pour garnir leur facebook de photos alléchantes qui n’auraient surement pas plu à Geneviève de Fontenay, mais ca tombe bien, elles n’étaient pas francaises (details available upon request); ou bien encore cette bande de gamins hyperactif tous nés de couple mixte (expat/natif) et pratiquant aussi bien l’anglais que le français (voir une troisième langue) avec le privilège de n’avoir point hérité de ce si bel accent bien particulier que l’hexagone nous a transmis.

Le week end s’est terminé pour moi par un reveil à 4h du matin pour voir le PSG remporter tant bien que mal son classico mais avec le plaisir de voir lucas offrir un premier but à l’équipe et beckham toucher ses premiers ballons.

A l’exception de la carapace rougeâtre de homard sortant de l’eau bouillante que m’a gentiment offert le soleil singapourien qui semblait pourtant lointain, et les douleurs intenses qui s’en suivent raccourcissant les nuits et allongeant les journées de taff (avec un peu de chance, les coups de soleil laisseront place au bronzage), on peut dire que le week end aura été intense.

 

ps: j’ai attaché quelques photos du week end pour ceux qui n’ont pas mon FB.

Sentosa
Album : Sentosa

8 images
Voir l'album

 

Laisser un commentaire