Premier Week end…c’est parti!

J’avais prévu de vous raconter mon boulot dans un petit article aujourd’hui mais finalement de récents évènements venus pimenter mon premier vrai week end à Singapour ont pris le pas.

Quittant le boulot vers 19h avec la ferme intention de profiter pleinement de ce premier vendredi,  je décidais donc de commencer par un peu de piscine et salle de sport avant de penser à la soirée à venir. Et puis, une fois ces activités bien terminées est donc venu le temps de la soirée, le premier sentiment a été……..La solitude! j’ai découvert ce que c’était de ne pas avoir d’amis un vendredi soir, ne pas savoir qui appeler, et même si toute expérience est bonne a prendre, celle ci je l’aurais bien évitée!

Je tiens donc a remercier vivement toutes les personnes qui m’ont accompagné dans ce moment de solitude sur skype et sur fb puisque j’ai donc entamé une bouteille de vin en écoutant de la musique seul derrière mon PC en espérant que le reste de la soirée reserve de meilleurs surprises… Sans jeu de mots, Le moral n’était donc pas au beau fixe! Une fois la bouteille terminée, Je suis donc parti en ville à l’inconnu! Il m’a fallu 10 minutes pour me retrouver à clarke quay (where the nightlife takes place), 5 de plus pour me retrouver à partager des bières avec un groupe d’indiens fort sympathique, puis de file en aiguille et de bière en bière, j’ai rencontré des français, chinois, et des Australiennes. LE RESTE DE LA SOIREE NE SERA PAS DETAILLE ICI.

Le réveil à donc été un peu difficile, surtout la perspective de me lever pour un rendez vous en ville pour obtenir mon « employment pass ». Bref, le temps de me perdre quelques fois, d’arriver dans les bureaux du gouvernement, d’observer que les démarches administratives dans certains pays ne signifient pas « prendre un ticket et attendre 3H que l’on vous appel. »….

A peine sorti des bureaux, mon boss m’appelle pour me proposer de venir voir son match de foot dans la perspective d’intégrer l’équipe! Malgré un mal de crane toujours persistant, je réunis mes dernières forces pour l’accompagner dans la WEST Coast  (j’abite East coast). Les présentations avec l’équipe sont rapides et joviales, le match débute dans quelques minutes et il faut faire la compo! L’équipe est composée que de français (23-40ans) et l’ambiance est très sympa. On me jette un short et un maillot, va t’échauffer, tu entreras surement en jeu en fin de match (la licence n’a pas l’air de poser trop de problèmes!).

Je ne peux pas dire non, même si mon estomac peut lâcher d’une minute à l’autre lol!

Je vous ferais volontiers un résumé de la première mi-temps qui se termine sur un score nul de 1-1 mais j’ai peur que beaucoup d’entre vous ai déjà décroché donc je vais aller à l’essentiel. Après 5 minutes en deuxième mi-temps, l’attaquant de l’équipe se blesse sur le terrain….. un coup d’échauffement et c’est parti! ma première impression est évidement lié à la chaleur (+ de 30°) et le manque d’air très génant. Pas le temps de s’acclimater, une offrande m’arrive dans les pieds, seul face au gardien….GOAAAAAAAAl! Bon ca commence bien cette intégration… Mais au bout de 5 minutes je crache déjà mes poumons et suis à la limite du vomissement! J’ai la chance de recevoir un ballon en profondeur pour alourdir la marque et inscrire mon deuxième but mais je demande à sortir de suite ne tenant plus debout! Résultat du match 4-2, l’olympique gaulois est ravi d’accueillir son nouvel attaquant et moi je suis aux anges pour avoir trouvé en une après midi (hangover) quelques potes et une équipe de foot.

Si vous êtes arrivé jusqu’à la, c’est vraiment que ma vie vous intéresse ou que vous n’avez rien à faire au taff! Je vous en remercie dans les deux cas! Il est temps pour moi d’aller voir nos bleus se faire ramasser contre les rosebeaf dans un bar ou français et anglais vont se chambrer pendant 80 minutes.

 

Bisous à Tous!

 

Premier Week end...c'est parti! fgkmmvzc[mb[oGaulois%20web%20Jan12

Laisser un commentaire